Le 6 novembre 2023, Louis s’est enfin embarqué pour la traversée de l’océan Atlantique, après une première tentative avortée un mois plus tôt. Il avait dû rebrousser chemin après plus de dix jours en mer en raison d’une tempête qui se dirigeait sur lui.
Avec une météo de nouveau favorable, il s’est lancé à nouveau sur l’eau en direction des Îles Canaries. Cette traversée lui a pris 19 jours. Une fois à Las Palmas, il a pris le temps de se reposer et de s’approvisionner en vue de l’énorme périple qui l’attendait jusqu’aux Caraïbes.
Le 13 décembre 2023, Louis ce lance cet fois-ci pour la grande traversée ! Très vite, des conditions météorologiques difficiles ont mis à l’épreuve le Vaudois durant la première moitié de la traversée. Il a notamment dû faire cap vers le sud et remonter plus tard afin d’éviter une dépression qui aurait certainement eu de graves conséquences.
Le mental a également été éprouvé à mesure qu’il prenait conscience de l’ampleur de son aventure et de ce qu’il lui restait à parcourir avec une vitesse qui ne dépassait bien souvent pas les deux nœuds et demi (4,6 km/h).
Puis, le jour tant attendu arriva. Le 28 février 2024 et 76 jours après son départ des Canaries, Louis a enfin rejoint la Martinique où il y a retrouvé ses proches venus pour l’occasion.
Le départ du Morgien pour la Colombie ayant été repoussé de quelques jours en raison d’une infection par la Dengue, il a réussi à rallier la Colombie le 1er mai après moins de 30 jours en mer.
Il est ainsi devenu le premier à traverser la mer des Caraïbes à la rame jusqu’en Colombie.
Adresse Human Impulse
Chemin de la Forge 2
CH-1114 Colombier
Email info@humanimpulse.ch
Copyright © 2023 Human Impulse. Tous droits réservés. Site web conçu par Ulysse Rolland