Après 62 jours sur son vélo en bois, plus de...
Lire l'articleAprès avoir terminé la traversée de l’Atlantique à la rame en solitaire, Louis Margot a entamé un périple à vélo depuis Santa Marta, Colombie, à Lima, Pérou. Bien que chaleur intense et la reprise du cyclisme aient constitué un défi le Morgien a vite trouvé son rythme sur les routes sud-américaines.
Après quelques semaines de route, l’équipe d’Isa Bodywear, sponsor de l’aventure, ainsi que certains membres de l’équipe Human Impulse, ont rendu visite à l’aventurier. Le petit groupe a ainsi pu accompagner le Vaudois à vélo durant quelques jours et rejoindre avec lui Bogotà, la capitale colombienne. Un moment de convivialité et de partage bienvenu pour Louis qui affronte jours après jours la solitude pour réaliser son aventure.
Une rencontre inattendue
Peu après la frontière avec l’Équateur Louis a rencontré l’aventurier canadien Marc Sky, qui veut rallier le Canada à l’Argentine à vélo (24 000 km) le tout en grimpant le sommet le plus élevé de chacun des 15 pays traversés. Un « coéquipier » bienvenu pour celui qui est parti de Suisse le 3 septembre 2023, heureux de pouvoir se motiver mutuellement et s’entraider.
L’arrivé au Pérou
Après l’Équateur, Louis est entré au Pérou, une nouvelle étape durant laquelle Il a choisi de longer la côte pour éviter les passages montagneux, réputés plus dangereux. Cependant, même sur la côte le vent et le sable du désert péruvien n’ont pas rendu la vie facile au cycliste.
Louis Margot est arrivé le 31 juillet dans la capitale péruvienne, après 4 000 kilomètres parcourus et plus de 38 000 mètres de dénivelé positif.
Après 62 jours sur son vélo en bois, plus de...
Lire l'articleAdresse Human Impulse
Chemin de la Forge 2
CH-1114 Colombier
Email info@humanimpulse.ch
IBAN CH93 0076 7000 L557 4893 4
SWIFT BCVLCH2LXXX