Louis Margot

À la poursuite de son impulsion

Qui est Louis Margot

Originaire de la région morgienne en Suisse, Louis Margot, 32 ans, est un sportif accompli et un aventurier dans l’âme. Après des années de pratique de l’aviron au niveau international et de longues expéditions à vélo, il décide de suivre son impulsion et de se lancer dans le défi d’une vie « Human Impulse ».

Porté par les même valeurs que le défi qu’il s’est lancé, Louis veut démontrer que même les rêves les plus audacieux, qui semblent parfois impossibles, peuvent devenir réalité avec de la détermination, du courage et un regard optimiste.

À travers son aventure, il espère inspirer la jeune génération à questionner leurs envies et à poursuivre ce qui leur tient vraiment à cœur.

Palmarès en aviron

Titre de Champion du Monde
1
Titre de Champion Romand
1
Médailles aux Championnats Suisse
1
Course mythique avec Cambridge
1

Son parcours sportif

Le sport à toujours été plus qu’une passion chez Louis, un véritable besoin. Après quelques années de judo, il s’inscrit à l’âge de 13 ans au Forward Rowing Club de Morges. C’est en commençant l’aviron qu’il découvre qu’il veux tester ses limites. 

Après sa première médaille aux championnats suisses en 2008, tout s’enchaine rapidement avec une sélection en équipe suisse suivie d’un titre mondial aux championnats du monde junior (Tchéquie, 2010) en quatre barré.

Plusieurs années plus tard, ses études à Cambridge lui ont permis de rejoindre le légendaire club d’aviron de Cambridge et de participer à la Boat Race, qui oppose Cambridge à Oxford et qui a lieu toutes les années à  Londres.

Toujours en quête de performance sportive, il prend également goût au vélo. Il réalise plusieurs longs voyages dont un qui le mène jusqu’à Istanbul. C’est lors de ce voyage de plus 3000 km, que l’idée de relever un défi encore plus fou lui est venue.

Performances à vélo

Heures pour le Tour du Léman
1
km de record journalier
1
km de Morges à Istanbul
1
Serpentine de Kotor
1

Plus qu'une carrière sportive

Ecole primaire de Colombier, collège de Beausobre, puis Gymnase de Marcelin rythment sa scolarité obligatoire. Il décide de poursuivre ses études en ingénierie mécanique à l’EPFL, avec une 3ème année de Bachelor en Australie à Sydney.

Un master de Génie mécanique en poche, il s’inscrit pour une année d’études supplémentaire à l’Université de Cambridge où il acquiert un Master en ‘Nuclear Energy’.

De retour en Suisse, Louis se lance dans le domaine de l’énergie solaire notamment en tant que chef de projet.

Inspirer la jeunesse à suivre sa propre impulsion tout en œuvrant pour les droits fondamentaux de tous les enfants.